Découvrez nos prestations en image

Voir la galerie

Tout savoir sur le calcul de votre devis et l'impression de vos these, mémoire, copie de relecture, rapport, cours

En savoir plus

Imprimez vos travaux

Pour imprimer votre thèse de doctorat, votre mémoire, votre rapport de stage, vos copies de relecture, vos cours, les étapes d'impression sont simples et rapides.

Allez dans "Calculez votre devis"...

1 / Cliquez sur l'onglet qui correspond à votre demande ( Onglet thèse sélectionné par défaut ).

Vous pouvez imprimer tous les travaux universitaires et d'enseignement : thèses, mémoires, rapports de stage, cours, copies de relecture.

Vous pouvez également imprimer tous travaux d'écriture, livres, manuels, catalogue ou tous autres impression en format A4


2 / Entrez le nombre de pages - le choix de la couverture ou de la reliure - l'impression recto ou recto-verso - la couleur de couverture ou du bristol.

Attention le nombre de pages est différent du nombre de feuilles - Exemple : L'impression d'une feuille Recto/Verso = 2 Pages

La thèse est proposée en dos carré collé (la meilleure qualité de couverture, souvent imposée par l'école doctorale, et indispensable pour la présenter au CNU) - pour d'autres demandes, n'hésitez pas à nous appeler - les mémoires et rapports de stages sont proposés en dos carré collé, spirales plastiques ou métalliques (comme les cahiers claire-fontaine) - les cours et les copies de relecture sont proposés en blocs libres ou spiralés.

Impression-these.com est l'un des seuls sites où vous pouvez imprimer votre mémoire en dos carré collé sans surcoût. Dans ce cas, il convient que votre mémoire fasse plus de 40 pages (en recto) ou 80 pages (recto/verso) - de même, vous pouvez imprimer votre thèse en blocs spiralés, il convient alors d'utiliser l'onglet mémoire et que votre thèse ne dépasse pas 800 pages en recto verso.

Le prix s'affiche alors sur le site - il est tous frais compris et sans surprises !!


3 / Choisissez votre mode de livraison : livraison par chronopost ou retrait en magasin.

Avec Chronopost : réception le lendemain de l'envoi avant 13h00.


4 / Téléchargez vos fichiers.

En PDF pour les thèses, en Word ou PDF pour les mémoires, cours, rapports de stage - le PDF vous garantit une fixité de la mise en page ( voir nos conseils pratiques sur ce point : préparation de fichiers PDF ).

Pour les fichiers volumineux, passez par notre lien FTP en suivant le tutoriel ou par tout FTP de votre choix : https://www.wetransfer.com ou www.grosfichiers.ch par exemple.

Les dimensions des pages de votre fichier PDF doivent être de 21x29,7cm (Soit en format A4) hormis votre marque-page qui devra être d'une dimension inférieure au A4 tout en restant lisible (exemple: 15x21cm). La tranche est l'épaisseur de votre thèse, c'est-à-dire la partie intermédiaire entre la 1ère et la 4ème de couverture : Remarque : vous n'avez ni à dessiner les traits verticaux de l'image ci-dessous ni à parfaitement mettre en forme la tranche: le graphiste d'impression-these s'en charge !

100 pages Recto (Soit 100 feuilles A4) sont égales à environ 1cm d'épaisseur, ce qui vous aidera à créer correctement votre Tranche :


  • Rappel : Il faut savoir que lorsque qu'on parle de 100 Pages Recto, il s'agit bien de 100 Feuilles. À l'inverse, 100 Pages Recto/Verso représentent seulement 50 Feuilles car en réalité 1 Face imprimée = 1 Page
  • 100 Feuilles = 1 cm
  • Calculer votre épaisseur rapidement, Exemple :
    600 Pages imprimées en Recto/Verso ÷ 2 = 300 feuilles. Ensuite faites 300 ÷ 100 = 3cm
    600 Pages imprimées en Recto = 600 feuilles ÷ 100 = 6cm

Pour que vous puissiez mieux comprendre ce qu'il faut nous envoyer au niveau de votre Couverture + Marque-Page, nous vous conseillons de télécharger le fichier type pour réaliser votre PDF parfaitement organisé, afin d'assurer une qualité d'impression optimale : Fichier PDF Type


5 / Passez la commande.

Passez la commande et entrez toutes vos coordonnées de livraison.