Découvrez nos prestations en image

Voir la galerie

Tout savoir sur le calcul de votre devis et l'impression de vos these, mémoire, copie de relecture, rapport, cours

En savoir plus

Correction

Nos Conseils de correction

  • Bon sens : N'oubliez pas que le temps de correction de votre thèse est le temps moyen passé par page multiplié par le nombre de pages
  • Volume : dans les disciplines où les thèses sont très volumineuses (en droit, en lettres, en histoire et plus généralement dans toutes les sciences humaines), les thèses peuvent dépasser les 500 pages. Le temps de correction en profondeur s'étend donc sur plusieurs jours.
  • Exemple : Pour une thèse de 500 pages, à raison de 5 minutes par page, le temps de correction total est de 2500 minutes soit 42 heures de travail continu. En 8 heures par jour, cela constitue au moins 5 jours de travail.
  • Travail répétitif et éprouvant : la correction est un travail harassant car la concentration est extrême. Cette phase arrive à un moment où vous êtes souvent épuisé, dans l'urgence et avec la pression de la soutenance prochaine.
  • Solidarité : Nous vous déconseillons d'effectuer ce travail seul. La solidarité est une des valeurs que prône impression-these.com. A l'intérieur d'un même centre ou laboratoire, vous pouvez trouver des promotionnaires qui vous aideront à effectuer ces corrections.
  • Méthode : Ayez une méthode rigoureuse pour ne pas perdre du temps à refaire plusieurs fois la même chose. Travaillez en suivi de corrections ou imprimez des jeux de thèses que vous pourrez donner à vos amis. Ceux-ci doivent avoir des consignes précises concernant les annotations : surligner, souligner, utiliser des couleurs. Tous ces signes doivent avoir une signification précise. Reliez les pages de ces jeux de correction, cela vous évitera de les mélanger entre eux.
Bon courage !! La fin de la thèse n'est pas loin.